Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Liberté de mort, mort de liberté...

Aller en bas 
AuteurMessage
†~¤Gabrielle¤~†
Poète(sse)
†~¤Gabrielle¤~†


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Là ou je doit être, c'est-à-dire quelque part...
Date d'inscription : 25/07/2006

Liberté de mort, mort de liberté... Empty
MessageSujet: Liberté de mort, mort de liberté...   Liberté de mort, mort de liberté... Icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:21

Enterrée sous des siècles de douleurs, les morts se lèvent pour accéder au trône du soleil. Seulement lune est espoir pour les vivants, enfoncant les pieux de sa destiné dans chaque tombe. Soulevée par les coeurs ténébreux, rivés au regard des songes, quel est le sacrifice qui délivrera cette abomination? Juste mais grave, sentiment d'une épave dépourvue d'âme, c'est le vent de la perdition qui pleure ses déchirements. C'est dans un combat que se déterminera la fin, c'est dans ce même combat que les larmes s'enflameront.

Engloutie par la mer de l'indifférence, je lève mon regard vers un ciel dépourvu d'étoile. Chute vertigineuse qu'elles ont subies, écrasées dans les yeux de ceux qui savent. Personne ne parle, car silence est guide des coeurs. La paix jamais n'esservira la lumière, menteuse car elle suit ses dessins dans la guerre.

Consumé par les mots d'une souffrance insondable, seul et sans répi sera l'absolution. Croyez-vous connaître votre savoir, si lui-même trompe vos réactions? Réaction d'automate, réaction pourtant si immobile. Immobile car le creux de vos joues , creux de larmes acharnées, n'est en fait propice à aucune situation. L'urgence de vos gênes en souffrira alors que du haut de votre espoir faussement géré, le soleil vous cloîtera sur une croix d'épine.

Peu importe la fin, peu importe le moyen, l'étreinte de mon destin définira-t-il votre passé? Vertigineuse montée, je m'engouffre dans ce puits sans cieux, je tombe vers le nuage, là où même les morts n'osent proclamer. Ne fermez pas vos yeux, pas encore...Ne fermez pas vos yeux, et regardez-moi mourrir.

[Jowel: Joli texte Smile ... Je tenais seulement à t'expliquer deux fautes... ''ver'', un des mots que tu avais écrit signifie par exemple un ver de terre, tandis que ''vers'' signifie une direction, ''aller vers quelque chose''. L'autre faute, moins évidente est le mot ''puits'' qui s'écrit toujours avec un ''S''. Il est invariable, sinon c'est tout ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
†~¤Gabrielle¤~†
Poète(sse)
†~¤Gabrielle¤~†


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Là ou je doit être, c'est-à-dire quelque part...
Date d'inscription : 25/07/2006

Liberté de mort, mort de liberté... Empty
MessageSujet: Re: Liberté de mort, mort de liberté...   Liberté de mort, mort de liberté... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:38

dsl c'est que quand j'écris je laisse libre cour et je corrige jamais les fautes mais merci de me rapeler à l'ordre je savais pas que quelqu'un passait en arrière pour corriger ca doit être chiant alors je vais essayer de faire attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté de mort, mort de liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mort
» Mort physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: La Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser