Enterrée sous des siècle
s de douleurs, les morts se lève
nt pour accéder au trône du soleil. Seulement lune est espoir pour les vivants, enfoncant les pieux de sa destiné dans chaque tombe. Soulevée par les coeur
s ténébreux, rivés au regard des songes, quel est le sacrifice qui délivrera cette abomination? Juste mais grave, sentiment d'une épave dépourvue d'âme, c'est le vent de la perdition qui pleure ses déchirements. C'est dans un combat que se déterminera la fin, c'est dans ce même combat que les larmes s'enflameron
t.
Engloutie par la mer de l'indifférence, je lève mon regard ver
s un ciel dépourvu d'étoile. Chute vertigineuse qu'elles ont subies, écrasée
s dans les yeux de ceux qui savent. Personne ne parle, car silence est guide des coeurs. La paix jamais n'esservira la lumière, menteuse car elle suit ses dessins dans la guerre.
Consumé par les mots d'une souffrance insondable, seul et sans répi sera l'absolution. Croyez-vous connaître votre savoir, si lui-même trompe vos réactions? Réaction d'automate, réaction pourtant si immobile. Immobile car le creux de vos joues , creux de larmes acharnée
s, n'est en fait propice
à aucune situation. L'urgence de vos gêne
s en souffrira alor
s que du haut de votre espoir faussement géré, le soleil vous cloîtera sur une croix d'épine.
Peu importe la fin, peu importe le moyen, l'étreinte de mon destin définira
-t-il votre passé? Vertigineuse montée, je m'engouffre dans ce puit
s sans cieux, je tombe ver
s le nuage, là où même les morts n'osent proclamer. Ne fermez pas vos yeux, pas encore...Ne fermez pas vos yeux, et regardez-moi mourrir.
[Jowel: Joli texte ... Je tenais seulement à t'expliquer deux fautes... ''ver'', un des mots que tu avais écrit signifie par exemple un ver de terre, tandis que ''vers'' signifie une direction, ''aller vers quelque chose''. L'autre faute, moins évidente est le mot ''puits'' qui s'écrit toujours avec un ''S''. Il est invariable, sinon c'est tout ! ^^]