Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Encore la mort, brave compagne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
†~¤Gabrielle¤~†
Poète(sse)
†~¤Gabrielle¤~†


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Là ou je doit être, c'est-à-dire quelque part...
Date d'inscription : 25/07/2006

Encore la mort, brave compagne... Empty
MessageSujet: Encore la mort, brave compagne...   Encore la mort, brave compagne... Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:27

La mort, ma soeureet amie. Somnolent au coeur des voix, j'entends le rire de mes pensées. Le sang perlant de mes yeux, le regard bleu de mer se déchaîne dans la longue montée vers le savoir. Seulement même une puissance de foi n'est ridicule qu'avec sois. POintez ensemble l'agonie de vos pères, avancez d'un seul être, vers le traumatisme de la joie. Effleurant la joue de ma compagne, elle me souffle le silence dans l'âme. Néant trop empli d'effroi, mais si doux devant tant d'emoi.

Courez car la frayeur à fait son temp. Paralysé au coeur de la terre, le volcan des destinés s'éteint en une longue plainte. Déchirant le ciel, le soleil et la lunes tomberont dans mes yeux. Glacialement chaud, chaleureusement froid, contradiction mais vérité. Car l'un sans l'Autre, rien n'existe. Alors remarquez donc l'épais nuage de serpent, circulant entre les mondes. Le portail des illusions se referme sur moi,. Cloirée au fond de mon âme, la respiration de mon souffle se fait plus intense. Déprimée car l'heure enferme un deuil, trouvez la clé qui ouvre mon désir. Désir projeté dans l'arme, fatale et dramatique, mais si délivrante. Mourrez tous bande de laquet, car mensonge est votre mère.

Pleurez enfants de la paix, car solitude est mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

Encore la mort, brave compagne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la mort, brave compagne...   Encore la mort, brave compagne... Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:43

Pardon, mais ce texte-ci est un bijoux. On se perd totalement à imaginer toutes les magnifiques métaphores, c'est bourré d'images expressives. Frenchement... bravo.
J'adore particulièrement toutes ces phrases:

Citation :
Néant trop empli d'effroi, mais si doux devant tant d'emoi.

Citation :
Glacialement chaud, chaleureusement froid, contradiction mais vérité.
C'est bien connu... j'adore les contradictions : )

Citation :
Le portail des illusions se referme sur moi.

Si sombre, si triste. Tu es la reine des noirs mots. Je te félicite. Tu m'inspires comme ça se peut pas : )
Revenir en haut Aller en bas
†~¤Gabrielle¤~†
Poète(sse)
†~¤Gabrielle¤~†


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Là ou je doit être, c'est-à-dire quelque part...
Date d'inscription : 25/07/2006

Encore la mort, brave compagne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la mort, brave compagne...   Encore la mort, brave compagne... Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:21

merci bien moi aussi j'aime bien glisser des contradiction ici et la !! J'espere que tu a apprécier mes autres poèmes également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore la mort, brave compagne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la mort, brave compagne...   Encore la mort, brave compagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la mort, brave compagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mort
» La mort passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: La Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser