Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 La nature ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

La nature ? Empty
MessageSujet: La nature ?   La nature ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:20

J’avance le regard noir. Quelques uns de mes cheveux en feu fouettent glacialement le vent. Mes sabots frappent pesamment le sol à chaque pas que je fais, une furie s’installe, la tempête déménagera tout sur son passage… Comme prévue, elle trille le bon du mauvais, lave la saleté qui traîne, fait voler les couvertures dans les airs, le tout sur un air furieux, et puis perdant de l’énergie, elle se calme malgré elle, contre son gré.

Je reconstruis mon imaginaire, le peuplant de nuits chaudes et de femmes à la peau satinée. Les couleurs tournent et se mélangent, la tempête continue doucement puis s’arrête. Mais elle est toujours là, transformée :
Le volcan dort maintenant et bouillonne tranquillement. Ce volcan de lave qui devrait alarmer les gens du pays, qui devrait les faire s’en aller. Il veut cracher dans la solitude son venin de feu. Il veut refaire une nouvelle terre par-dessus la vieille. Veut qu’il y ait de nouvelles pouces, de nouveau végétaux. Il s’est tanné des anciens. C’est reconstruire le concret par l’imaginaire qu’il veut faire, retransformer une partie de son monde. Puis ensuite il se calmera, se rendormira d’un sommeil profond, rempli de rêves.

Alors les gens pourront revenir, les végétaux pourront verdir et l’amour continuera de grandir. Oui l’amour, parce qu’il est essentiel pour cette montagne de feu, essentiel parce qu’il la calme en la berçant tendrement.

À retenir : La splendeur de la nature est magnifique, mais elle sait aussi être dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
 
La nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser