Demoni Poète(sse)
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Le Gardeur Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Marionnette libre Mer 4 Avr - 23:57 | |
| JE suis inclassable Marionnette libre « Depuis que tu as coupé mes ficelles, Je marche seule, chaque pas est une chute. Il n'y a, au-dessus de moi, que le haut ciel… Personne pour enlever ce à quoi je me bute. »
Qui est-elle cette marionnette libre? Pourquoi n'a-t-elle pas de guide? Ses ficelles traînent tristement à ses pieds Elle n’est que des tissus vides, poupée sans personnalité.
« Sur les chemins, des curieux m'observent Me dévisagent, se moquent sans réserve. Alors, je baisse la tête, me cache derrières ces fils, mes cheveux Pour tâcher d'oublier le mépris des gens, je le vois au fond d'eux. »
De ses lèvres cousues en un éternel sourire Nul n'a jamais entendu l'éclat d'un vrai rire. Son regard mélancolique semble sincère Mais ces yeux figés mentent, ils sont en verre.
« Comment désirer quelque chose sans savoir quel en est le prix? Comment profiter de ma liberté avec leurs railleries? Ils ne voient que mes vêtements défraîchis Mais pas mon coeur, avec le temps, aigri. »
Comme elle est étrange, cette créature Avec ses membres striés de fissures. Elles se sont refermées sur les flots de rembourrure Si ce n'eut été une chose, on aurait cru qu'elle a eu la vie dure.
« Où es-tu cher marionnettiste? Tu m'as oubliée, Sans toi, je n'ai pas d'âme et ne peut rêver. Il était bon ce temps où tu me manipulais Aujourd'hui ne me meuvent que mes regrets... » | |
|