Introduction:
Ici, c'est un article dont vous etes le héro. Donc à l'image des livres dont vous etes le héro, vous prendrez des décisions qui influenceront le cours de l'article.
Mise en situation:
Vous etes dans votre famille, votre matante de la fesse gauche viens vous voir avec son parfum et son spraynet. Elle vous donne des "becsquirendentmalàlaise" et vous demande votre résolution du jour de l'an.
Vous répondez:
Arreter de fumer: Aller au #1
Étudier plus: Aller au #2
Planter un arbre: Aller au #3
Moins de télé: Aller au #4
Se tenir à l'ordre. Aller au #5
Donner du sang. Aller au #6
Manger mieux. Aller au #7
S'occuper plus de sa famille. Aller au #8
Arreter de boire. Aller au #9
Frapper un con. Aller au #10
Moins d'ordi. Aller au #11
Voir plus souvent ses amis. Aller au #12
Sortir moins souvent. Aller au #13
Se faire une blonde(un chum)(généralement précédé d'un "tit"). Aller au #14
Rendre visite à ses grands-parents plus souvent. Aller au #15
Rester chez soi à l'année longue à écrire de la poésie satyrique. Aller au #16
Histoire:
Vous avez répondu: "arreter de fumer".
Étant un imbécile, vous venez de décevoir votre chere tantine chérie, car elle ne savait pas que vous étiez fumeur. Elle s'en allait vous donner un billet de 50$ MAIS le remet aussitot dans sa sacoche.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu: "étudier plus".
Bon dieu de merde! Comment répondre quelque chose de plus stupide? Matante vous fait un sermont de 3h sur le fait qu'étudier c'est important. Meilleure chance la prochaine fois.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu: "planter un arbre".
Votre tante, visiblement conne, vous regarde avec stupéfaction. Son cerveau, incapable de réfléchir de maniere fonctionnelle, tente, mais en vain, de trouver une réponse adéquate à ca. Matante vous sacre patience pour le reste de la soirée.
Aller à la conclusion #2
Vous avez répondu "moins de télé".
Votre tante, qui biensur vit en banlieue d'une ville à chier loin de toute, se souvient de ce que Mongrain(JL de son prénom)a deja dit à TQS. OUIIIIIII elle se souvient. Les jeunes sont collés sur leur télévision au lieu de travailler et d'étudier. Matante vous fait un sermont interminable sur ce que Mongrain(ce n'est toujours pas guy) a dit.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "se tenir à l'ordre".
-Ha oui? Donc tu as de la difficulté à te ramasser? Pourtant moi, quand j'était jeune, nos parents nous faisaient travailler 42 heures par jour, avec pour seule récompense que d'avoir le droit de souper avec les autres. Je me souviens meme... bla bla bla
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "donner du sang".
Matante s'évanouie, elle a peur du sang. Bon travail.
Aller à la conclusion #2
Vous avez répondu "manger mieux".
Matante, étant une TRES TRES GENTILLE matante, a décidé de prendre elle-meme une résolution pour vous aider. En effet, elle a pris la résolution de vous inviter à souper au moins 1 fois par semaines pour vous aider dans votre résolution. La poisse.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "s'occuper plus de sa famille".
Matante, vous prenant au pied de la lettre, a dédidé de vous obligé à recevoir un beau salaire de 5$ par semaine pour l'aider à faire ses quelque petites commissions(l'épicerie, la pharmacie, la caisse(CRISS DE LIVRET DE CAISSE DE SHIT)) et de lui apprendre à "pitoner" de l'ordinateur. Lamentable.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "arreter de boire".
Matante, dont le feu-mari était un ancien alcoolique, y voit là un moment bien choisi pour vous faire part de ses observations par rapport aux alcooliques anonymes. Vous vous tappez les voies du seigneur et vous apprennez que vous soufrez de plein de maladies mentales. Bravo le cave.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "frapper un con".
Matante, bouche-bée, prend quelque secondes avant de réagir. Apres 2 ou 3 bégaillements, elle vous marmonne un "va donc commencer par mononcle André.." Bravo.
Aller à la conclusion #2
Vous avez répondu "moins d'ordi".
"Ha bon? C'est tu parce que tu commences à etre tromatisé de jouer à de la violence ? Peut-etre est-ce que c'est t'as une petite copine qui te dis qu'elle n'aime pas ca que tu aille sur des sites cochons?"
Visiblement, embarassé, vous devez vous tapper son discours.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "voir plus souvent ses amis".
Votre tante, étonament surprise, prends 1 ou 2 longues secondes avant de répondre. Vous vous attandez à un bon résultat, c'est bien les amis. MAIS IL N'EN EST RIEN. Elle ne cesse de vous réprimander que vous ne pensez qu'à vous, et que c'est toujours les amis qui passent en premier, jamais la famille. Elle en est presque hystérique.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "sortir moins souvent".
Amusée, votre tante vous regarde. Elle vous dit: "ben voyons! c'est pas grave! tu peux sortir aussi souvent, c'est pas bon de rester enfermer. T'as qu'à venir me voir quand tu sors, je te donnerai une liste de choses à faire, si tu veux, pour passer le temps.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "se faire une blonde(un chum)(généralement précédé d'un "tit")".
-"Justement! j'ai une petite fille(un petit gars, maudite langue francaise avec du masculin et du féminin) que je voudrais te présenter. "
Je vous épargne les détails des défauts phisiques, plus que multiples, de cette dite personne. (et là je ne parles meme pas du fait que c'est probablement un cousin(cousine) à vous. )
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "rendre visite à ses grands-parents plus souvent".
-"Pas juste à tes grands-parents. MOI AUSSI, TA VIEILLE TANTE JE COMPTE. Tu pourrais venir me voir plus souvent moi aussi. Je m'ennuie de toi et de t'aime moi aussi. BLA BLA BLA". Lamentable réponse.
Aller à la conclusion #1
Vous avez répondu "rester chez soi à l'année longue à écrire de la poésie satyrique...".
Ne connaissant pas le sens du mot satyrique, mais ne voulant avoir l'air niaiseuse devant un neveu, vous complimente sur le fait que vous écriviez de la poésie et vous demande de lui en envoyer au plus tot! Vous avez RÉELLEMENT hate de lui en envoyer, pour voir sa tete ! haha
Aller à la conclusion #2
Conclusion:
Apres avoir lamentablement échoué à fuir votre tante. Vous vous tappez ses longs discours et etes obligé de faire le tour de la famille à ses cotés, obligé de réentendre les meme sermons, encore et encore, sans rouspeter. Franchement.. BONNE ANNÉE.
Votre tante, visiblement surprise, est tellement fiere de vous, quelle vous donner 50$. De plus, elle vous sacre patience pour le reste de la soirée. Vous pouvez donc, à votre guise, aller courtiser la jolie jeune fille(gars) qui est venu en "ami" grace à votre cousin laid(cousine laide). Une belle nuit vous attand! Bonne année!