Déjà le temps a fait ravage. Pourtant, quelque chose de discret, magique s'est créé, construit. Un beau et sombre jour de novembre. Magnifique par l'éclat de joie que jamais le Monde n'a connu. Néfaste parce qu'une brisure du passé se refermait, mais pour laisser libre amour au futur avec toi. Je me souviendrai toujours de ce sentiment invisible quand, au tout début, je cherchais la bonne voie. T'en souviens-tu? Ce bonheur étrangé renchéri d'un malaise timide. Un frisson d'agir. Il fallait bien que je romp les liens avec ma misère pour pouvoir te regarder avec mon vrai regard. Heureusement, le chemin que j'ai choisi m'a mené à tes côtés. Maintenant, depuis le temps, miroir dans mes yeux. Ils reflettent la majesté des étoiles quand ils se posent sur ton être, l'être que j'aime. On a beau venter toutes les qualités des anges, aucun n'arrivent à te surpasser. Même tes défauts en sont divins. C'est eux qui font de toi une personne charmante. C'est bas de le dire, car il n'y a aucun mot pour te décrire. Garde bien en mémoir tous les jours passés ensemble. Des plus enivrants au plus disperçants. Une sagesse continue à préserver. Ce n'est pas le temps qui effacera tout cela. C'est si immense qu'il n'y a que la mort, et même encore, qui peut tout détruire. J'attendrai dans la plus attroce souffrance s'il y a mon amour au bout de ce malheur. Je ne le dirais, ne l'écrirais, ne le penserais jamais assez pour te le faire parvenir: je t'aime.
Mélissa Mercier