Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Run, and don't look back

Aller en bas 
AuteurMessage
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

Run, and don't look back Empty
MessageSujet: Run, and don't look back   Run, and don't look back Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:48

Run, and don’t look back

Cela fait combien de temps ? Je n’en ai même plus conscience. Je cours, et toujours, je veux fuir cette société. Ne jamais m’arrêter.

Il me semble que je ne m’essouffle jamais. Il me semble que je n’ai plus de passé.
Plus de passé. Aucun futur. Juste maintenant.

J’enjambe les crevasses, j’évite les murs. Et derrière moi, jamais je ne regarde. Car il n’y a rien.

N’y aura-t-il jamais de fin à ma course ? N’y aura-t-il aucun autre coucher de soleil ?

Mon passé ? Il ne m’en reste que quelques images cadenassées dans mon esprit, cachées dans l’ombre. Certaines montrent la conformité de la société d’aujourd’hui. La monotonie. Tandis qu’une autre montre comment l’Homme, avec un grand H, est corrompu et toujours plus facile à corrompre. Et d’autres encore dénoncent comment l’Homme, encore une fois avec un grand H, est le Bien comme le Mal. L’Homme a tout en lui.
Il s’agit juste de trouver ce qu’il cherche.

Et aujourd’hui, comme je fais à tous les siècles, je m’arrête quelques instants pour observer l’évolution de la race humaine. Et encore, je le crains, l’Homme est resté le même durant cent ans.

Et je cours. Toujours plus loin, toujours plus vite. Toujours. Je ne regarde pas derrière, car cela me fait honte.

Je ne peux pas le cacher. Ni le renier.

Car je suis, moi aussi, un Homme, avec ce grand H.
Revenir en haut Aller en bas
 
Run, and don't look back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser