Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La liberté de Jay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

La liberté de Jay Empty
MessageSujet: La liberté de Jay   La liberté de Jay Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:03

Je regarde la prof à l’avant de la classe. Pas mal dans sa jupe noire avec ses cheveux bruns ondulés. Elle parle. Je sais pas de quoi, mais je la regarde. Pas question qu’elle croit que je ne l’écoute pas. Tous les autres élèves font comme moi, tête vers l’avant, me faisant dos. Je suis dans le fond de la classe, à deux mètres de la porte. J’en ai sacrement mare de l’écouter raconter pleins de trucs. Mon estomac se tord : j’ai faim. Je ne mange jamais assez le matin. La prof écrit quelque chose sur le tableau verdâtre. Il fait chaud ici. Toujours les deux extrêmes. Je passe ma main dans mes cheveux noirs. Je regarde la porte à ma gauche. Je vois deux jeunes qui passent.
Maudit chanceux.
Je sors un crayon indélébile noir de mon étui vermeil. Je sais pas trop pourquoi je fais ça. Je ne fais pas attention au prof qui sans aucun doute me regarde. J’écris quatre mots. « La liberté de Jay »
Je me lève de ma chaise. Là, la prof à arrêter de parler. Elle me regarde, moi je me retourne, croisant son regard vert. J’atteins la porte et je l’ouvre. Je sors, pas du tout pressé. Quelques pas plus loin, je descends les marches. Je crois entendre quelqu’un qui cour derrière moi. J’en n’ais rien à faire. Un peu plus loin encore, alors que le temps semble s’arrêter, je pousse la porte de sortie.
Dehors, je tourne la tête et je souris.
J’ai tendu les bras et j’ai saisi la liberté qui s’offrait à moi.
Revenir en haut Aller en bas
lacrymosa
Poète(sse)
lacrymosa


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/11/2006

La liberté de Jay Empty
MessageSujet: Re: La liberté de Jay   La liberté de Jay Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:26

ouah jm vrm je ressens la meme chose par rapport a certaine chose mais pas necessairement une salle de cour ^^ le besoin de la liberté est plus fort que tout chez les etre humains alors je me demande pourquoi on se conforme a tout ? enfin bref bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

La liberté de Jay Empty
MessageSujet: Re: La liberté de Jay   La liberté de Jay Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:44

lacrymosa a écrit:
je me demande pourquoi on se conforme a tout ?

On ? Qui parle de on ? Si toi tu te conformes à tout, c'est ton problème. Moi c'est pas mon cas par contre. ^
Ça sonne sec comme ça, mais ça l'est pas.
Merci pour le commentaire. =]
Revenir en haut Aller en bas
lacrymosa
Poète(sse)
lacrymosa


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 11/11/2006

La liberté de Jay Empty
MessageSujet: Re: La liberté de Jay   La liberté de Jay Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:25

de rien mais javoue que sa sonne sec ce que tu dit Sad mais je ne le prend pas mal ^^ non je ne me conforme pas et jai ecrit :on tout simplement parce que cetais moins long a ecrire que: le monde en generale lol. ça mattriste de voir que certaines personne vont se priver de faire ce qu'elles aiment sous pretexte que c'est en marge de la société No mais si les gens se plaisent dans la conformité alors c'est tant mieux pour eux... bon je derape totalement du sujet... et non je ne suis pas conformiste pour repondre a ta kestion... en etait ce une lol en tout cas continu ton super travail jadore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté de Jay Empty
MessageSujet: Re: La liberté de Jay   La liberté de Jay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté de Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: La Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser