Ces cons d'humains
Est-ce que vous vous êtes déjà arrêté pour regarder le monde tourner autour de vous? Avez-vous déjà ressentit cet espèce de tornade de l'humanité qui ne semble jamais vouloir s'arrêter, lui qui semble vouloir plutôt toujours tourner de plus en plus vite...?
C'est si étrange de nous regarder vivre, nous, les humains, ces pauvres bêtes qui ont été doté d'intelligence, mais qui bien souvent ne semble pas savoir s'en servir...
L'humain est con.
Il chamboule tout sur son passage, se tut entre lui-même et se tue aussi lui-même ! ... Avez-vous remarquez les récents ouragans, tornades et également les tremblements de terres ?... Moi ça me fait pratiquement rire!... Non pas rire pour les gens qui meurts, pauvres d'eux plutôt... L'être humain mérite tout de même de vivre comme la plupart des bestioles qu'il a su exterminer sans s'en soucier... Mais rire, parce que ces ouragans qui causent biens des dégats, il semble en avoir à n'en plus finir... on se demande même comment on les nommera!... Et les humains, nous, nous ne nous rendons pas compte que c'est dû à quelque chose...le réchauffement de la planète... est-ce que ça nous dit quelque chose...?!
Biensur, on en est conscient, mais ça s'arrête là... on continu de polluer, de consommer de l'essence comme avant... Et pourtant, ces ouragans sont justement là où le problème est: dans le Golfe du mexique, si ma mémoire est bonne, là où il y a les plateforme de pétrole les plus importantes au monde... Serait-ce la nature qui tente de nous faire comprendre quelque chose ?!
Mais moi même, je ne suis pas bien mieux que les autres... je continu de prendre le buss... Me disant que même si j'irais a l'école à pied, il continurait de passer de toute manière... Et je continu de mener ma p'tite vie comme avant, en tentant de me persuader de faire un peu plus de recyclage...
Tous devrais faire un effort... sinon, les catastrophes s'emplifieront... Nous devons tenter d'aider notre planète ''bleue''... Ou bien non. Non, ne l'aidons pas, laissons plutôt les choses s'empirer, et comme ça, un jour viendra où la planète sera enfin débarasser de nous...Ce sera la ''fin du monde''... Et tout sera ainsi pour le mieux... N'est-vous pas d'accord? ... C'est peut-être pour ça que je continu de vivre ma vie comme avant... un certain dilemme est en moi: Est-ce que je laisse crever la Terre, ou j'me bat ( sans doute pour rien ) contre moi et l'humanité pour tenter de faire changer les choses ?!
Mais sans humains pour la détruire, cette planète qui a eut le malheur de nous voir apparaître pourra au bout de quelques millions d'année se regénérée, ça, c'est si nous ne finissons pas par la tuer complètement...
Et j'espère qu'après l'ère des hommes, cette vermine qui se multiplie à un rythme fou, qu'il ne viendra plus jamais au monde un être pensif, dit ''inteligent'' et ''supérieur''.
... La Terre se débrouillerait bien mieux sans nous.