Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ces cons d'humains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Ces cons d'humains Empty
MessageSujet: Ces cons d'humains   Ces cons d'humains Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:58

Ces cons d'humains


Est-ce que vous vous êtes déjà arrêté pour regarder le monde tourner autour de vous? Avez-vous déjà ressentit cet espèce de tornade de l'humanité qui ne semble jamais vouloir s'arrêter, lui qui semble vouloir plutôt toujours tourner de plus en plus vite...?

C'est si étrange de nous regarder vivre, nous, les humains, ces pauvres bêtes qui ont été doté d'intelligence, mais qui bien souvent ne semble pas savoir s'en servir...

L'humain est con.
Il chamboule tout sur son passage, se tut entre lui-même et se tue aussi lui-même ! ... Avez-vous remarquez les récents ouragans, tornades et également les tremblements de terres ?... Moi ça me fait pratiquement rire!... Non pas rire pour les gens qui meurts, pauvres d'eux plutôt... L'être humain mérite tout de même de vivre comme la plupart des bestioles qu'il a su exterminer sans s'en soucier... Mais rire, parce que ces ouragans qui causent biens des dégats, il semble en avoir à n'en plus finir... on se demande même comment on les nommera!... Et les humains, nous, nous ne nous rendons pas compte que c'est dû à quelque chose...le réchauffement de la planète... est-ce que ça nous dit quelque chose...?!

Biensur, on en est conscient, mais ça s'arrête là... on continu de polluer, de consommer de l'essence comme avant... Et pourtant, ces ouragans sont justement là où le problème est: dans le Golfe du mexique, si ma mémoire est bonne, là où il y a les plateforme de pétrole les plus importantes au monde... Serait-ce la nature qui tente de nous faire comprendre quelque chose ?!

Mais moi même, je ne suis pas bien mieux que les autres... je continu de prendre le buss... Me disant que même si j'irais a l'école à pied, il continurait de passer de toute manière... Et je continu de mener ma p'tite vie comme avant, en tentant de me persuader de faire un peu plus de recyclage...
Tous devrais faire un effort... sinon, les catastrophes s'emplifieront... Nous devons tenter d'aider notre planète ''bleue''... Ou bien non. Non, ne l'aidons pas, laissons plutôt les choses s'empirer, et comme ça, un jour viendra où la planète sera enfin débarasser de nous...Ce sera la ''fin du monde''... Et tout sera ainsi pour le mieux... N'est-vous pas d'accord? ... C'est peut-être pour ça que je continu de vivre ma vie comme avant... un certain dilemme est en moi: Est-ce que je laisse crever la Terre, ou j'me bat ( sans doute pour rien ) contre moi et l'humanité pour tenter de faire changer les choses ?!

Mais sans humains pour la détruire, cette planète qui a eut le malheur de nous voir apparaître pourra au bout de quelques millions d'année se regénérée, ça, c'est si nous ne finissons pas par la tuer complètement...
Et j'espère qu'après l'ère des hommes, cette vermine qui se multiplie à un rythme fou, qu'il ne viendra plus jamais au monde un être pensif, dit ''inteligent'' et ''supérieur''.

... La Terre se débrouillerait bien mieux sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

Ces cons d'humains Empty
MessageSujet: Re: Ces cons d'humains   Ces cons d'humains Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:59

L'homme n'est pas con.

L'homme est idiot.

L'homme est stupide.

Chaque idée qu'il trouve est une merveille. On fixe un point fixe, pas question de s'éloigner et de voir pour plus tard. Aucune anticipation du futur, le présent et toujours le présent.

Oui, nous polluons. Oui, nous polluons plus. Oui, nos efforts sont minimes. Oui, nous sommes 6 milliards. Un effort minime, fois 6 milliards... ça donne une effort géant.

On ne peut pas du jour au lendement changé de moyen de transport. On ne peut pas non plus ne plus prendre le buss, car sinon, vous allez marcher jusqu'à l'école ?
L'homme à créé le moteur à explosion. Et tout de suite, il l'a trouvé fantastique. Oui, c'est fantastique, aucun doute là dessus.

Peu à peu, on doit apprendre de nos erreurs. De nos gaffes quasies irréparable. On va faire l'effort. Pas le peine de regarder le monde pourrir sans rien faire.

Bienvenue dans l'ironie du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Ces cons d'humains Empty
MessageSujet: Re: Ces cons d'humains   Ces cons d'humains Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:59

Con, stupide, idiot... c'est des synonymes pour moi...

Oui, je sais, 6 milliars de petits efforts( ou 7 puisque nous sommes, je crois, rendus 7 milliars) ça fait un énorme effort en bout de ligne... Et oui, ça prendra du temps, les changements ne sont fond pas du jour au lendemain... c'est certains...
Mais ça risque de prendre tellement de temps, que les choses vont encore empirer d'ici à ce que ça change... sera-t-il trop tard ?...
Seul l'avenir nous le dira... l'avenir de notre terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Contenu sponsorisé





Ces cons d'humains Empty
MessageSujet: Re: Ces cons d'humains   Ces cons d'humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces cons d'humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: La Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser