Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark_momo_marcy
Poète(sse)
Dark_momo_marcy


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de mon utopie
Date d'inscription : 31/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:37

Bon, alors, puisque les concours en général ne sont pas très populaires, j'ai décidé d'en faire un qui risque de l'être plus... Pas de problème?

Alors, le thème, c'est l'amour (pas original, mais on en a toujours beaucoup à dire sur le sujet)

Pas plus d'un texte par personne s'il vous plait, parce que sinon, ce n'est pas juste pour les autres!

En prose ou en vers, je m'en fous, du moment que c'est plus d'une phrase!

Alors, ce concours terminera quand j'en déciderai, ou quand il y aura trop de textes...

Et celui qui gagnera aura la chance de gagner...

(Roulement de tambour)

... mon admiration!

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Demoni
Poète(sse)
Demoni


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 12/08/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:25

Je trouve qu'au contraire, l'amour est le sujet le plus difficile, je n'ai pas encore trouvé les mots pour y faire honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://demonishao.skyblog.com
Dark_momo_marcy
Poète(sse)
Dark_momo_marcy


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de mon utopie
Date d'inscription : 31/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:31

(Puisque cela semble un peu difficile pour certains (je ne vise personne... lol!), je vais faire un exemple. Le titre: Je veux t'aimer)

Je veux pouvoir t’entendre, te voir, te sentir. Je souhaite que ta voix reste à jamais la plus belle, que le chant des oiseaux, jusqu’alors sublime, devienne médiocre à côté du souvenir de ta voix. Je veux qu’après t’avoir vu, ton visage reste en moi, et que jamais par la suite, je ne puisse l’oublier. Je désire qu’ensuite, le seul frôlement d’une personne me désespère, car ta peau m’apparaîtra comme la plus douce.
Je souhaite t’aimer, oui, comme je souhaite que tu m’aimes. Je souhaite qu’alors, si tu ne m’aimes pas, la seule solution qui me restera sera de m’arracher le cœur et de le couper en deux, seulement ainsi pourrai-je effacer ton nom de ma mémoire.
Une minute avec toi deviendra une jouissance, tandis qu’une minute sans toi deviendra un enfer, mais je ne m’en désolerai pas, car ton seul souvenir me réchauffera.
Je veux t’appartenir, je veux que tu sois à moi. Je veux qu’ensemble, nous forgions le plus bel avenir, je veux que nous soyons tout le temps ensemble, et que pourtant, nous soyons toujours bien l’un avec l’autre.
Je veux que, par la suite, tu me serres dans tes bras, je veux te voir me sourire de toutes tes dents. Je veux pouvoir sentir tes lèvres sur les miennes. Je désire caresser tes cheveux, je souhaite regarder jusqu’au plus profond de tes yeux. Je veux t’entendre me confier tes plus grands secrets, mais ce que je souhaite le plus, c’est de t’entendre me chuchoter à l’oreille: «Je t’aime !».

(PS: Moi pourtant c'est souvent sur ce sujet-là que je compose... Chacun sa source d'inspiration!)
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:08

Woaa... C'est tellement simple et tellement beau. J'aurais aimé pouvoir écrire ce texte que tu nous montres. Pourquoi un concours si t'as déjà gagner ?Razz

Pour ma part, j'vais tenter de trouver quelque chose dans le confin de ma tête pour essayer d'y participer à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Demoni
Poète(sse)
Demoni


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 12/08/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:59

Tu parles du désir que provoque l'amour, tu parles de ses effets. C'est là que je bloque.... Je veux réussir à bien parler de l'amour et non de quelqu'un qui aime, des sens exaltés ou de ses effets. Qu'est-ce que l'amour? tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://demonishao.skyblog.com
Dark_momo_marcy
Poète(sse)
Dark_momo_marcy


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : À l'intérieur de mon utopie
Date d'inscription : 31/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:45

Je suis désolée, mais c'est un concours ici! Si vous voulez poster, poster un texte s'il vous plait! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Concours d'écriture, de poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser