Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:10

C'est simple !Wink

Premièrement, vous décidez du genre de jeu de rôle que vous pouvez faire ( à saveur médievale fantastique ou bien futuriste, etc. )
Si vous aimeriez un autre genre, envoyez moi un MP et je vais créer un autre sous forum à votre guise.

Deuxièmement, vous déterminez votre ou vos personnage(s).
Il serait primordial de savoir au moins :


  • S'il s'agit d'un homme ou d'une femme
  • Son âge
  • Sa race ( s'il y a lieu, par exemple dans le médieval fantastique, il ya des elfes, des orcs, des drows, etc. )
  • Sa Classe, ou si vous préférez, Son métier ( mercenaire, herboriste, mage, etc.)
  • Une courte description physique
  • Une courte desciption mentale.

Et vous écrivez cette description au début du topic.

Ensuite, vous écrivez une description du/des lieu(x) de l'histoire et mettez votre personnage en action!

une fois le tout posté, vous attendez qu'une personne intéressée à intéragir avec vous, poste à son tour.
________________

Cette seconde personne ! Devra à son tour poster une descriptionde son personnage avant de le mettre en jeu afin qu'il intéragisse avec le(s) permier(s) personnage(s).
__________________________________________

Mais il y a encore quelques problématiques qui se feront sentir j'en ai bien peur. Que faire lorsqu'une tierce personne vient coupé le jeu de rôle déjà entâmé ? Suspect
Eh bien mes chere/chères ami(e)s, si vous voulez être certain de ne pas déranger l'histoire, vous pouvez toujours envoyé un MP aux personnes qui fond l'histoire!

Alors voilà! Que la fête commence,cheers ...euh que le RP commence!flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Demoni
Poète(sse)
Demoni


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 12/08/2006

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:29

Faut-il avoir toute l'histoire en tête lorsqu'on commence?
Revenir en haut Aller en bas
http://demonishao.skyblog.com
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:07

Mais non, mais non! Smile

C'est de l'improvisation, car on ne sait pas ce que l'autre personne écrira. Plus c'est improvisé à mon avis, mieux c'est.
Mais entre gens qui écrivent l'histoire, il est possible de se donner quelques lignes directrices. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Matarius
Poète(sse)
Matarius


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Où mes peurs et les mensonges fondent à vue d'oeil
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:21

Hmm ce n'est qu'une sugestion mais sa serais une bonne idée de posseder un topic de présentation des personnage non? Question de plus le décrire et de parler un peu de lui!

Oh et en pasant je m'y connais quand même en RP j'en ai fait environ 5 ans même si j'ai arrêter il y a 1 ans sa ne se perd pas vraiment donc si je peux aider ya qua demander et je vais le faire avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:38

Un topic pour détailler davantage les personnages?... c'est une bonne idée:) , j'vais arranger ça immédiatement, mais ce ne sera toutefois pas une obligation de le faire.

Sinon, je pense que la zone RP peut potentiellement bien fonctionner ainsi, mais si tu as des idées, ne te gêne pas; la porte est toujours ouverte aux suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:00

Pourtant, je crois que c'est dans les qualités d'un bon Rplayer que de savoir introduire son personnage sans "fiche" comme il en a partout. Décrire à même le texte, c'est très bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:44

Sans doute, mais comme tu ne joueras pas un personnage nommé Jay-Jay, bah, faut que le lecteur sache de qui on parle... savoir son nom, son âge, ce qu'il fait et un minimum sur lui, c'est seulement ça que je demandais...

Toutefois, j'suis d'accord avec toi, parce que lorsque je fais un personnage, c'est en jouant avec que je me rends compte du caractère qu'il a... J'suis peut-être folle, mais dans les grandeur-nature c'est ça que je fais: j'donne un nom et un métier ... et le reste vient tout seul!

Mais bon, j'vous demande de ne pas trop étendre une discussion ici, après tout, c'est un ''Comment faire ? ''

Alors pour revenir au sujet, je me répète: on n'est pas obligé de faire une fiche détaillée de son personnage, cependant, de dire brièvement au début à quel genre de personnage on a affaire serait intéressant.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Contenu sponsorisé





Comment faire...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire...?   Comment faire...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'sais pas quoi faire maman
» Comment fonctionnent les concours
» Comment poster un commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Zone Rôle Play :: Zone Rôle Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser