Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 «Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Aller en bas 
AuteurMessage
made_in_quebec
Poète(sse)
made_in_quebec


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Marieville (plus spécifiquement? Dans un trou...)
Date d'inscription : 10/08/2006

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!» Empty
MessageSujet: «Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»   «Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!» Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:14

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Dis une voix en dedans de moi! Entouré pars les caprices superficiels, les regards de ceux qui te connaisse avent même de te parlé! Entouré de jugement, entouré de préjugé. Ils ne veulent pas savoir d’où tu viens, ils veulent savoir d’où vient ton linge…

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Se répète-t-il! Absurdement, ils croient en cette manière de voir les choses, sottement il l’applique! Tu es moins gâté part la nature? Tu es un « Looser »! Tu es beau? Les portes s’ouvrent devant toi!

Et si on changeait nos critères, et si avant de regarder le physique d’une personne on s’arrangerait pour avoir son nom? Et si on pouvait devenir amis sans se fier à ces critères absurdes?

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Encore? Il est sûr que changer complètement serait impossible, on est tous un peu superficiels, et je me joins dans le tas… Mais pourquoi avoir besoin de toujours se fier à l’apparence?

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Bon, j’ai compris! Tu veux une note? Sur 10? Sur 100? Niaiseries, âneries, sottises… Pour qui nous prenons nous pour noter un individu? Dieux? On conforme les gens à des normes… Avoir un corps de dieux (probablement tiré des dieux grecs), être grain galet, « Osti » de petit gros etc.

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»

Ok! J’abandonne! J’ai compris, j’ai beau avoir l’espoir qu’une personne moins gratifier par la nature peut avoir autant de portes ouvertes qu’une personne spécialement belle, ça ne changera rien!

«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»


Ok, ok! Tu as gagné! Je suis assez petite (5p. 3), je ne suis pas très mince, pas très grosse (110 livres)! J’aime porter du linge coloré et je ne sors jamais sans mon chapeau melon! Allez, dis-moi qui je suis!

«Selon ce que tu viens me dire je dis que tu es (…)! Ai-je raison?»

Tu aurais pu dire n’importe quoi, se fier à des conformités c’est bien le fun, mais moi je suis anti-conformiste! Tous sont différents et c’est ni notre grandeur, ni notre linge qui t’apprendront quoi que se soit sur moi ou nul autres personnes!

Être un peu superficiel, c’est humain… mais si tu es du genre à caractériser une personne pour son linge, de dire que tu l’aimes pas avant même de savoir son nom, et d’avoir échangé quelques paroles, ici on peut te dire que tu es un peu trop «humain»!

[Jowel : Attention Aux Fautes !! je suis tannée d'en voir trop!... et merci à l'avance... En passant, ''avant'' s'écrit ainsi et non pas ''avent'' Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 
«Dis-moi à quoi tu ressembles et je te dirais qui tu es!»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'sais pas quoi faire maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser