Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vouloir devenir enfin, une hirondelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Vouloir devenir enfin, une hirondelle Empty
MessageSujet: Vouloir devenir enfin, une hirondelle   Vouloir devenir enfin, une hirondelle Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:24

Vous savez quoi? Elle m'a enfin ouvert les portes vers ce ciel, ce ciel si majestueux... Oui oui, la vie l'a faite!... C'est donc très très bientôt que je pourrai me balancer dans le vide et constater ou non si je suis capable de voler de mes propres ailes... Comme c'est palpitant... palpitant oui, de savoir qu'on quitte enfin le nid. L'oisillon devra à partir de presque maintenant se nourrir et s'organiser seul. Il devra aussi combattre seul contre la vie pour obtenir se qu'il veut... Mais qui parle d'oisillon ? Il n'en a plus, puisque je suis devenue assez grande pour accomplir tout cela.
J'espère toutefois que je ne volerai pas toute croche, que je vais pouvoir me servir de mes deux ailes et qu'aucune des deux ne va se briser. J'espère que je ne serai pas obligée de rester au sol car je ne saurai pas comment prendre mon envol. Je ne demande pas de voler aussi majestueusement qu'un aigle... le faire comme une hirondelle me suffirait amplement ! Je ne juste pas rester par terre et risquer de me faire bouffer par un malicieux matou qui rôderait par là ( je veux ainsi faire allusion à n'importe quelle menace qui pourrait planer sur moi). Et l'Hirondelle est si belle! Elle sait se laisser porter par le vent, elle sait agiter des ailes lors de besoin, elle sait tourner monter et descendre à la vitesse de l'éclair... Elle sait également raser le sol, ou même glisser et plonger à la surface de l'eau. Elle est si simple, si joyeuse, et son chant est une merveille pour l'oreille, doux et mélodieux.

Je voudrais être comme elles, lorsque j'aurai à voler de mes propres ailes après demain... Car c'est après demain le grand jour de vérité... Et j'ai si hâte! J'ai la peur aux entrailles, mais je suis confiante. J'y arriverai !

14/08/2006
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
 
Vouloir devenir enfin, une hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: La Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser