Vous savez quoi? Elle m'a enfin ouvert les portes vers ce ciel, ce ciel si majestueux... Oui oui, la vie l'a faite!... C'est donc très très bientôt que je pourrai me balancer dans le vide et constater ou non si je suis capable de voler de mes propres ailes... Comme c'est palpitant... palpitant oui, de savoir qu'on quitte enfin le nid. L'oisillon devra à partir de presque maintenant se nourrir et s'organiser seul. Il devra aussi combattre seul contre la vie pour obtenir se qu'il veut... Mais qui parle d'oisillon ? Il n'en a plus, puisque je suis devenue assez grande pour accomplir tout cela.
J'espère toutefois que je ne volerai pas toute croche, que je vais pouvoir me servir de mes deux ailes et qu'aucune des deux ne va se briser. J'espère que je ne serai pas obligée de rester au sol car je ne saurai pas comment prendre mon envol. Je ne demande pas de voler aussi majestueusement qu'un aigle... le faire comme une hirondelle me suffirait amplement ! Je ne juste pas rester par terre et risquer de me faire bouffer par un malicieux matou qui rôderait par là ( je veux ainsi faire allusion à n'importe quelle menace qui pourrait planer sur moi). Et l'Hirondelle est si belle! Elle sait se laisser porter par le vent, elle sait agiter des ailes lors de besoin, elle sait tourner monter et descendre à la vitesse de l'éclair... Elle sait également raser le sol, ou même glisser et plonger à la surface de l'eau. Elle est si simple, si joyeuse, et son chant est une merveille pour l'oreille, doux et mélodieux.
Je voudrais être comme elles, lorsque j'aurai à voler de mes propres ailes après demain... Car c'est après demain le grand jour de vérité... Et j'ai si hâte! J'ai la peur aux entrailles, mais je suis confiante. J'y arriverai !
14/08/2006