Me voilà, dans cet endroit tout le temps vide, mais pourtant aujourd’hui fréquenté! Rempli d’une seule personne, d’un individu qui m’intrigue, par son visage, son attitude mais surtout son regard! Un regard tellement habité, un regard tellement fourni… Je dois y parler, je dois savoir pourquoi je suis si attiré par lui!
*Retour au début, changement de place!*
Situé dans cette pièce, je l’attends, ou devrais-je dire que je m’attends? Dois la « jevoyé »? Je pense que oui… Me voilà, étonné par le fais qu’il y aie quelqu’un, surprise d’être intrigué! Je m’approche, pour venir me parler, sans savoir qu’en fais je suis moi!
*Changement de place*
Enfin, nous, nous sommes présenté! Je suis sur de l’avoir déjà vue, mais où? Et quand? Comment ai-je pu l’oublier… pourquoi sa me perturbe de l’avoir négliger? Tant de question, peu de réponses! Mais es que je m’interroge pour les bonnes choses?
*Changement de place*
Je me sens perturbé, incapable de me reconnaître, et de savoir pourquoi! Tellement d’interrogatoire, pour une simple réponse! Je ne peux pas me dire que je suis moi! Je me connais je vais m’envoyé à l’asile! Je doit trouver la réponse tout seul!
«Une personne rentre dans la pièce, vêtu comme un arbitre, d’un pas déterminé il se dirige vers les deux moi » (Une petite parenthèse; le moi qui se reconnais pas seras surnommé moi, le moi qui sait qu’il est devant lui sera moi 1 et l’autre sera pour l’instant le nouveau.) *Place dans la tête de moi*
Voilà, une autre personne… mais celle si me fais peur, celle si m’effraie! Affligé par cet effroi je veux m’en aller, mais je sent, je sais que je dois resté, de toute façons mes jambes ne veulent pas me laisser allé, mon corps est figé au sol!
*Transfert vers moi 1*
Enfin, un peu d’aide… Il pourra m’aidé, c’est bien le seul qui puis vraiment réglé se problème! Je me regarde, et je remarque que le nouveau m’horrifie, j’ai l’air de vouloir partir tout en sachant que je dois rester!
*Transfert vers le nouveau*
Je suis tanné de jouer l’arbitre, tanné qu’il m’ignore… En m’ignorant il s’oubli, en m’ignorant, il ne puis se reconnaître! Et me voilà, pour me remettre dans ça tête, pour que c’est 2 moi’s ne deviennent que 1! Mais pour ça faut qu’il arrête d’avoir peur, faut qu’il me laisse faire…
*Transfert vers moi*
Le nouveau essai de m’expliquer un truc, veux me faire comprendre quelque chose… Mais quoi? QUOI? Que fais-je ici, qui sont c’est individus qui absorbe mes réflexions? Pourquoi je veux partir, pourquoi je sais que je dois resté?
*transfert vers moi 1*
Nous n’avons pas toute la soirée, arrête de te questionné, et comprends! C’est pourtant si simple, non? Comment? Comment pouvez vous me dire est-il possible de s’oublier? Je ne me comprends pas, ce n’est pas peu dire, vu que je suis moi…
*transfert vers le nouveau*
Il ne nous reste pas encore beaucoup de temps, 10 min à vrai dire… Si il ne comprends pas je ne pourrais pu rien faire pour eux!
«9 minutes on passé, le moi comprends pas encore, le moi 1 désespéré par soi-même, et le nouveau…qui est en fait la conscience, abandonne l’idée de remémoré à moi se qu’il renie depuis si longtemps…et ce qui à causé absence de mémoire pour se reconnaître!» *encore avec le nouveau*
Il ne reste qu’une minute, et il n’a pas encore compris! 1 seul minute, pourra changer ça vie…60 sec pourrons tout changer! Euh? 30…
«Décompte des 30 seconde restante; 29, 28, 27, 26,25 (…) 5, 4, 3, 2,1! Aucun bruit, pu rien, il ne reste que le « nouveau », le moi 1… mais l’autre moi est disparu, sans un mot sans un bruit! Il n’a fait que disparaître…Où? Dans un endroit ou il pourra recommencé à apprendre à se connaître!»