made_in_quebec Poète(sse)
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Marieville (plus spécifiquement? Dans un trou...) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: La citée des pantins Jeu 10 Aoû - 2:27 | |
| Bon, le texte a été écrit il y a déjà plusieurs mois, mais je trouve qu'il valait la peine d'être posté... La citée des pantins
Bienvenue, dans la citée des pantins, Tous sont contrôlés par des fils, N’ayez pas peur qu’ils se défilent! Avec eux, on ne craint rien…
Rentrez, rentrez dans se monde de marionnettes! Vous allez y apercevoir plein de vedettes, Assistez à ce dramatique show, Pour le décrire, il manque de mots!
Venez voir les bêtes sauvages, N’ayez pas peur, ils sont bien dressés! Vous allez remarquer qu’ils sont sages! Vous pourrez même y toucher!
Entendez-les réagir, Peut-être vont-ils agir? Nous pouvons toujours y croire… Mais il y a peu d’espoir!
Regardez-les se détruire, Se polluer leurs propres eaux! D’ici peu ça va sûrement finir, Et eux?! Se plaigne d’avoir trop chaud…
Sentez-les se flusher, Dans un gros bol de toilette! Se fondre dans leurs dettes, Et même se massacrer…
Observez-les se faire des misères, Pour un morceau de papier, Ou, un bout de terre "mal" délimité! Ils vont jusqu’à tué leurs propre père…
Venez encouragez les Gladiateurs, Se battre pour un bien ou un tord, Jusqu’à se qu’il en aille un mort, Parce qu’il était "moins" fort !
Écoutez bien les marionnettistes, Contrôler tant bien que mal, Leurs guignols, mit sur cette piste, Et, entre temps, leurs lancé des balles…
Prenez place, un spectacle gratuit! Pleins de trahison et de chienneries, Vous seront offerte, Examinez les biens, s’offrir leurs propres pertes!
Riez, riez de leurs ignorance, De leurs rîmes maladroites, De leurs pensé sans sens… Et de leurs pas qui boite!
Étonnez-vous par leurs choix, Qui ne vas pas droit… Qui est souvent mal songé, Ou trop pensé!
Voyez-les sauter! Pour essayer de se libéré, Finir, dans un verre d’eau! Sans penser, sans mots!
Comprenez leurs trahisons, Faites sans déceptions, Un mensonge de plus ou de moins, Dans leurs songes, ça ne change rien!
Suivez la rythmique, Parfois prospère, d’autres fois mélancolique… Contemplez le coin des riches, Rempli de demoiselle qui s’entre bitch… Qui regardent leurs assiettes comme si c’était un dut! Et qui marche la tête haute dans la rue! Pour ensuite décliner le regard, Vers ceux qui sont quasiment mort! Prête à tout, pour une moitié de pain, Mangeront-ils demain?
Dépêchez-vous bientôt se sera finit! Et il n’y aura pas de rappel, Pas de temps pour des supplémentaires! De plus, à se prix… Les places partent de plus belle, Pressez-vous, bientôt je ne pourrai pu rien faire! -Élisabeth | |
|