Je regardais là bas, ou ailleurs. Semblable aux mêmes différences. Je scrutais le ciel où un lac apparut tout bonnement. Rien de spécial un lac dans le ciel. Ho, mais il avait quelque chose d'étrange ce lac... Des lettres teintées de sang. Des mots en tous genres virevoltants sur les rochers lumineux. Ha, mais je comprenais. Il s'agissait de mes pensées. Elles dérivaient seulement. Quoi de plus banal. Elle ou Je?... Elle s'accrochait à la pente brute. Je tournoyais en tombant. Elle ou Je? Mais, Elle est Je ou Je est Elle? Je comprend le pourquoi du comprend pas par exemple. Je suis Elle dans le Je et Je dans le Elle. Et merde, j'ai oubliée. Nous singulier. Qui est-il dans le Je et Elle? Il est le Tu des deux contraires. Ha bon d'accord, fallait dire! Alors, Je regardais dans Elle, le ciel invisible mijotant un lac à son milieu. Je saute ou je visionne mon Elle et Je? Elle visait la nuit et tenait courage pour son Je. Ensanglanter la pluie maintenant. Tu vois, cela tombe du lac du ciel. Nous croyons pas au Je et Elle encore. Attend! Mais c’était…. c’est mon lac étoilé de pensées saignantes. Normal que Nous et Tu ne comprenaient pas le Je et Elle qui est moi. Petite lumière dans un ciel qui crée un lac rouge de pensées incomprises...
Mélissa Mercier