Sombre somnolence, tu exaspères tous mes gestes en transformant ma lucidité en ce qui n'est guère ma personne. Désoler d'exister, de faire croître ma souffrance éguisée en vous l'attribuant. Toute véridique, elle somnole en moi. Elle...? Cette illusion, ce questionnement rude, direct, mais introuvable, voire intouchable car invisible. Voici l'incompréhension à l'état brute de sa création. Dans l'ovale humide par où je visionne le réel, se métamorphose mes rêves, mes illusions. Je suis, mais ne suis pas à la fois. Confondre ma vision avec le [parallèle] d'où j'ère. Un composant d'être, mais de ne pas être. L'absence dans sa présence. Comprenez bien que je ne puisse trouver jamais, un jour. Pardonnez mon souffle d'amertume qui se détourne de la haîne. Puis-je complètement cesser de vivre si, dans la mémoire d'autruis, mon faisant passage nuit? C'est simple, juste trop minime pour l'Homme à le découvrir. Alors, je replonge dans l'océan vague de mon composant: je suis dans l'humanité. Je déifie la différence en refoulant l'humain que je subis d'être. Oubliez ma présence. Par la suite, savoureusement je dégusterai ma mort.
Mélissa Mercier