Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Le travail de l'élève à l'école.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jay-Jay
Poète(sse)



Masculin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 26/12/2005

Le travail de l'élève à l'école. Empty
MessageSujet: Le travail de l'élève à l'école.   Le travail de l'élève à l'école. Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:10

[Texte écrit durant ma première retenue en 4 ans de secondaire... Very Happy J'ai adoré ça ! Very Happy ]

Le travail de l’élève à l’école,
Par Jérémi Robitaille-Brassard

L’élève vient à l’école pour une raison bien simple : apprendre. Le travail de l’élève à l’école est donc d’apprendre et de faire ce qu’il faut pour apprendre. Voilà qui est bien résumé. Point final.

Ah ah ! Vous avez eu peur que j’arrête là, hein ?! Cela fait partie de mes (super) pouvoirs d’avoir la facilité pour surprendre les gens. Surtout les profs d’anglais ! (Comme vous, en l’occurrence ! ).

Mais avant de continuer ma thèse sur ce que l’élève doit faire à l’école, j’aimerais bien en savoir plus sur vous. Voici donc quelques questions qui m’aideront à vous connaître ! (Et qui vous aideront peut-être aussi !) :
- J’aimerais savoir comment vous écrivez votre nom, mais sans voyelle et aucune consonne. Faites-le ! Vous serez surpris du charme naturel de votre nom !
- Quels types de pâtes à dents utilisez-vous ? (Blanche, bleue, fluo, à inversement atomique, etc)(« Aucune » n’est pas une réponse !!)
- Êtes vous pour ou contre la castration des fourmis rouges ? (Technique fort répandue au Pôle Nord, on le sait tous !)

Maintenant que je vous connais un peu plus (vraiment ? Smile ), je pourrai savoir à qui je m’adresse !

Tout ça pour vous montrez qu’on peut être sérieux tout en ayant du plaisir. Si vous n’avez pas ri, alors tant pis ! et si vous avez ri, alors tant mieux ! Le verso de cette feuille explique le travail de l’élève à l’école, avec un peu plus de sérieux.`Smile
Désolé si c’est long, j’adore écrire. Smile

Le travail de l’élève à l’école (façon sérieuse Smile)

L’élève va à l’école pour apprendre. Il est donc en son devoir d’aller à TOUT ses cours, et cela même si le professeur est absent et qu’il fait 25°C à l’extérieur. (Non mais avouez que vous seriez tenté !)
L’Élève qui va à l’école et qui n’apprend rien n’est pas nécessairement un mauvais élève. Par contre, tout élève doit faire un EFFORT pour apprendre.
Tous les élèves doivent faire leurs devoirs, les travaux demandés, et suivre durant chaque cours.
L’objectif est de donner toutes les chances à l’élève pour qu’il apprenne du mieux qu’il peut.
Ceci étant dit, j’ai droit à mon opinion :
L’élève qu’on force à aller à tout ses cours (20 par semaine, et aucun à l’extérieur, au grand air, au soleil ) sera FORCÉMENT tenté d’aller passer une période à l’extérieur (d’un cours qu’il juge moins important).
C’est dans la nature de tout homme de se prouver qu’il est libre, pour s’en assurer. Et c’est dans la nature de tout homme normal d’avoir envie de sauter par-dessus les barrières qu’on lui importe. Vous vous direz sûrement que je me donne des excuses.
Vous avez tort.

Mais je sais, mais je sais. Vous dites tous la même chose, vous, adultes, tellement « pognés » dans votre conformisme, tellement sûr d’avoir raison. O.K., chacun son point de vue, chacun sa façon de penser. Mais répondez à cette question : Le système d’éducation Québécois a été « construit » par qui ? Les élèves qui vont dans les écoles ? Non. Pas le moindre du monde. Il me semble qu’il y a une erreur. Ce sont les élèves qui « sont » dans le système d’éducation, mais ce n,est pas fait par eux. Il est possible de faire des compromis. Tout ceci passera dans le vide. Vous vous direz que je suis un adolescent. Et vous m’oublierez.
Mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lovelydragon
Poète(sse)
Lovelydragon


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/07/2006

Le travail de l'élève à l'école. Empty
MessageSujet: Re: Le travail de l'élève à l'école.   Le travail de l'élève à l'école. Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:37

Trop trop trop, mais trop fort! "lolll" J'avoue, raison de plus aux élèves Wink. J'aime ce sens "sérieux" d'humour :p.
En tous les cas, j'appuis ton opinion. Wink

Mélissa M.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelydragon.bloxode.com
 
Le travail de l'élève à l'école.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser