Poésie Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie Ados

Un forum où les ados de tous âges tels que vous et moi peuvent s'exprimer ! ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Je n'en peux plus du racisme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jowel
Admin
Jowel


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 26/12/2005

Je n'en peux plus du racisme... Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus du racisme...   Je n'en peux plus du racisme... Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:24

Ben oui hein…Tous des terroristes ces arabes… Tous des pirates informatiques ces français…

Tu comprends dont pas que tu es raciste ??

-Oh non non… seulement contre les terroristes et les pirates informatiques…

Voici ce qu’une personne que je connais, et qui se dit ouverte d’esprit, me répète assez souvent… C’est injuste… elle ne comprend pas que ce n’est pas a cause qu’un « touite » et sa gagne ont décidé de s’attaquer au World Trade Center par une belle journée ensoleillée que tous les Arabes sont ainsi… Ce n’est pas non plus à cause que cette personne et une de ses amies se sont fait avoir par un « ami » virtuel français qui a endommagé leur disque dur que tous les français sont des callés en informatique…

Ah ce que le raciste m’enrage… j’ai tout essayé pour lui faire comprendre… rien à faire : « J’ai mes opinions et je les garde ! » Quoi répondre à quelqu’un qui pense ainsi… Cela me rend triste. Oui, triste de savoir que est entêtée ainsi…

Personnellement, j’ai eu l’honneur de parler avec un Musulman qui venait d’Algérie…Il était très sympathique, il m’a raconté l’histoire de son pays, ce qu’il faisait au Québec, en quoi il étudiait, et c’était très intéressant … Il n’avait pas du tout l’air d’un terroriste… avez-vous déjà rencontré un terroriste qui vous raconte qu’il souhaite finir son diplôme en microbiologie de l’Université Laval, qu’il projette d’aller visiter sa famille qu’il n’a pas vu depuis 4 ans et qu’il aimerait bien apprendre à patiner à skier et à faire de la raquette?

Je dis cela bien sûr parce que pour cette personne, Musulman et Arabe c’est la même chose… je n’ai même pas réussi à lui faire comprendre des notions apprises dans mes cours d’enseignement religieux, aller savoir que dans la religion Musulmane il y a deux groupes de personnes… Un très minoritaire qui se dit descendant de Mahomet, Mahomet qui était un puissant guerrier qui s’était battu pour son peuple… Les terroristes musulmans sont de ceux-là… et c’est pour cette raison qu’ils s’en sont prit contre les Américains… L’autre groupe de cette religion est composé de gens normaux… qui ne sont pas des extrémistes quoi ! …

Mais pour cette personne, c’est parce qu’ils ne sont pas en gagne qu’ils sont inoffensifs… elle ne veut en aucun cas que l’un d’entre eux soit en politique… « …des plans pour qu’il décide de faire venir toute sa gagne pis qu’ils nous tuent tous comme Hitler à tuer tous les juifs… »

À cela je réponds : Voyons dont...Franchement… ça me consterne et me déconcerte… Ce n’est pas en pensant ainsi que les choses vont mieux aller, après tout, nous sommes tous issus de la même race : Celle de l’humanité !

Bref, je ne sais quoi dire de plus sur le sujet… il fallait seulement que je m’exprime… c’en était trop…
Revenir en haut Aller en bas
http://marjoelle.iquebec.com
Nemesis
Poète(sse)
Nemesis


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Physiquement; sur Terre
Date d'inscription : 05/08/2006

Je n'en peux plus du racisme... Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus du racisme...   Je n'en peux plus du racisme... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:54

Hehe.. les gens sont rendus si craintif que lorsque j'ai dit, apres un debat sur les accomondement raisonnables, que j'allais faire sauter l'ecole... quelqu'un a cru..
Revenir en haut Aller en bas
http://blacknemesis.bloxode.com
 
Je n'en peux plus du racisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie Ados :: Les Écrits :: Vos textes, nouvelles, récits et histoires de tout genre :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser